avatar_simplette logo_simplette_square

Apprenons à connaître Simplette

Derrière ce surnom de Simplette, se révèle Nathalie,mère à la maison, fière d’élever ses enfants et de les faire faire l’école à la maison depuis leur plus jeune âge. : « Je vis dans le sud de la France, dans une belle région à la frontière espagnole, entre mer et montagne. La nature et les promenades sont une grande source d’inspiration pour moi et j’aime être inspiré par tout ce qui m’entoure.

L’inspiration est partout

J’aime dire que je suis « hypercréative » : c’est comme « hyperactif » mais très créatif !

Je fais tout : dessin, tricot, crochet, peinture, bricolage… Passionné d’informatique et formateur en bureautique depuis quelques années, j’ai aussi toujours aimé la photographie et la retouche numérique,j’ai donc commencé par quelques créations de calendrier, montage photo pour mes proches, puis en élargissant mon cercle et mes recherches, j’ai découvert le digiscrap. Parallèlement à cette découverte, j’ai continué à me former à la communication visuelle professionnelle et j’ai finalement ouvert ma propre entreprise de design graphique en 2011.

La création de collections et de kits digiscrapbooking

Ce que j’aime le plus, c’est le processus de création de digiscrapbooking,d’exploration de mes sentiments et de laisser la collection prendre vie devant moi. C’est toujours très émouvant, même pendant toutes ces années. Ensuite, bien sûr, partager les résultats avec vous est l’aboutissement de ces longues heures.

Je commence souvent par une palette de couleurs, une photo que j’aime et qui me « parle » et puis je commence, je prends des photos, je coupe, je dessine, je crée, très souvent je commence par des arrière-plans simples, puis les éléments, je cherche dans mes nombreux fichiers image l’élément que je veux… Ensuite, je retourne à mes papiers, je les décore, je les peins, je les combine avec les éléments du kit.

Je crée très souvent mes kits en faisant des pages, car j’adore la ferraille et donc je teste la faisabilité de mes créations. J’ajoute donc petit à petit ce qui me manque dans la création de mes pages et le kit grandit pour devenir une collection : les bordures de page, les compositions et les embellissements complètent la collection et facilitent la mise en page de vos créations.

Composition des collections

Dans mes collections, vous trouverez toujours des papiers et des articles,ce sont les bases de l’histoire de la collection. Les papiers d’arrière-plan activent ou désactivent les couleurs, font ressortir certains détails, sont là pour porter votre dernière page. Les éléments racontent l’histoire, ce sont des fleurs et des feuilles, des étiquettes, des rubans, des cadres… Tout est coordonné, et s’emboît le plus facilement possible pour créer vos compositions. Mais une collection ne s’arrête pas là, elle propose également des embellissements, des cadres décorés, des pages rapides à quelques reprises, des masques, des accents, des tâches, des wordarts,tout ce qui est nécessaire pour le point culminant final: « Votre page » est aussi harmonieuse et réussie que possible. C’est pourquoi vous trouverez souvent chez moi des collections contenant de nombreux packs : ils sont là pour faciliter la mise en page, et pour vous inspirer encore et encore.

En savoir plus sur digiscrapbooking